Hong Kong|Covid-19. Méfiance à l’égard des autorités, peu de gens se font vacciner et des millions de doses de vaccins sur le point d’expirer et bons pour la poubelle

0
1142

Hong Kong disposer de plus de doses qu’il n’en faut pour vacciner toute sa population de 7.5 millions d’habitants. Les autorités sanitaires pourrait jeter à la poubelle des millions de doses de vaccins covid-19 parce qu’ils approchent de leur date d’expiration et que trop peu de personnes se sont inscrites pour les recevoir en raison de la méfiance du public, a averti mardi une autorité locale..

Mardi 25 mai 2021 ((rezonodwes.com))–En dehors de la pandémie, l’un des pires maux qui touchent les gens est la méfiance à l’égard des vaccins Covid-19. À Hong Kong, des millions de vaccins pourraient finir par être jetés à la poubelle parce que leur date d’expiration approche et que trop peu de personnes se sont inscrites pour se faire vacciner.

Selon les autorités locales, une grande méfiance à l’égard du gouvernement de ce pays, combinée à la désinformation sur les médias sociaux et aux quelques cas de contagion, a entraîné un faible taux d’inscription à la vaccination, alors que l’ancienne colonie britannique est l’un des rares pays à disposer de plus de doses qu’il n’en faut pour vacciner toute sa population.

Un membre de la commission gouvernementale chargée des vaccins a déclaré que la population ne disposait que d’une « fenêtre de trois mois » avant l’expiration du premier lot de vaccins Pfizer. Jusqu’à présent, seuls 19 % de la population ont reçu la première dose, tandis que 14 % ont déjà reçu la deuxième dose, et même le personnel médical hésite à se faire vacciner, puisque seul un tiers d’entre eux ont été vaccinés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.