
Lundi 24 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Guillermo Lasso a prêté serment en tant que nouveau président de l’Équateur le lundi 24 mai 2021. Plusieurs dirigeants latino-américains, des représentants d’organisations internationales et des délégations diplomatiques ont assisté à la cérémonie.
Les présidents du Brésil, Jair Bolsonaro ; de la République dominicaine, Luis Abinader ; le dictateur d’Haïti Jovenel Moïse et le vice-président du Paraguay, Hugo Velázquez et le ministre des affaires étrangères de l’Uruguay, Francisco Bustillo ont assisté à la cérémonie.
Egalement les ministres des affaires étrangères de huit pays : Costa Rica, Nicaragua, Panama, Uruguay, Guatemala, Bolivie, Argentine et Espagne, ainsi que les hautes autorités des institutions internationales.
Les États-Unis étaient représentés par l’ambassadrice auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, et l’ambassadeur en Équateur, Michael J. Fitzpatrick.
Après la cérémonie d’investiture riche en couleurs, M. Lasso s’est installé dans son nouveau domicile, le palais Carondelet, pour prendre ses fonctions et signer les décrets exécutifs nommant officiellement son cabinet de ministres et ses principaux collaborateurs.







1 Comment