Haïti|Covid-19. Environ 3 mois après le carnaval de Port-de-Paix, Jovenel Moise décrète l’état d’urgence

0
2443

Samedi 22 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Moins de trois mois après le Carnaval Coronavirus à Port-de-Paix, en plein milieu d’une pandémie mondiale, et sans aucune surprise depuis les dernières publications du ministère de la Santé, les autorités décident de décréter l’état d’urgence dans le pays.

Le dictateur qui a planifié contre la volonté de la majorité un referendum constitutionnel illégal, a indiqué avoir eu samedi une visioconférence avec ses ministres tandis qu’il programme un déplacement à l’étranger. « Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le GVT décrète l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours« , a tweeté le président de facto Jovenel Moise qui fut le seul et l’unique dirigeant de la Caraïbe à organiser en février dernier des festivités carnavalesques, alors que le coronavirus faisait encore rage dans le monde.

« Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde« , a-t-il souligné probablement satisfait de voir enfin les rues de Port-au-Prince vidées de manifestants anti-referendum illégal.

Reste maintenant à savoir qu’elles seront les dispositions adoptées pour permettre à ce peuple obligé de rester caserné de survivre dans un pays où tout vient à manquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.