25 décembre 2025
Le nouveau représentant de Jovenel Moise à Taipei accueilli à bras ouverts par les autorités Taïwanaises
Actualités Corruption Diplomatie Société

Le nouveau représentant de Jovenel Moise à Taipei accueilli à bras ouverts par les autorités Taïwanaises

Aucun des « ambassadeurs » d’Haïti à Taiwan nommés par le régime PHTK, n’a reçu l’aval du parlement conformément à la Constitution. Rachel Coupaud, nommée illégalement en octobre 2015 par Martelly, se retrouve depuis fin 2020 encore « illégalement » dans une ambassade d’Haïti, quelque part en Amérique du Sud, pour respirer le bon air aux frais de la princesse en ranyon.

Jeudi 20 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Roudy Stanley Penn, nommé ambassadeur d’Haïti à Taiwan, sans l’approbation du sénat haitien conformément à la Constitution de 1987 en vigueur, a présenté mercredi au ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu, une copie de ses lettres de créance.
 
Souhaitant à Roudy Stanley Penn la bienvenue à Taiwan, Joseph Wu a salué sa jeunesse et son talent, et a dit son espoir de travailler avec lui pour renforcer la coopération et approfondir l’amitié entre les deux pays – particulièrement avec le régime de facto PHTK -. Le ministre a également exprimé sa gratitude à Haïti pour son soutien de longue date à la participation internationale de Taiwan.
 


« Taiwan est un ami important d’Haïti« , a affirmé M. Penn, nommé ambassadeur en dehors des normes légales et constitutionnelles haïtiennes et de surcroît par un président sans mandat constitutionnel depuis le 7 février dernier – article 134-2 de la Constitution -,. « Ma désignation par le président Jovenel Moïse témoigne de son intérêt à dynamiser la coopération haïtiano-taïwanaise », a-t-il déclaré dans un message flagorneur posté sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.