4 juillet 2024
Covid-19. Le sénat dominicain approuve l’état d’urgence pour 45 jours supplémentaires
Actualités CoronaVirus Coronavirus vaccin Santé Société

Covid-19. Le sénat dominicain approuve l’état d’urgence pour 45 jours supplémentaires

Le sénat haitien est créé en 1807, en aucun des cas, il faut empêcher que Jovenel Moise vienne à éliminer cette vieille institution républicaine, comme avait fait le dictateur François Duvalier en 1964, lors de son referendum-bidon. Tous les pays de la Caraïbe détiennent un parlement bicéphale.

Mercredi 19 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le Sénat dominicain a approuvé mardi en session ordinaire le projet de résolution autorisant le pouvoir exécutif à prolonger de 45 jours l’état d’urgence dû à la pandémie de COVID-19.

Dans la sollicitation reçue par le secrétaire général du Sénat le vendredi 14 mai, et qui a été adressée au président de la Chambre haute, Eduardo Estrella, Abinader indique que grâce au couvre-feu et aux mesures adoptées pendant l’état d’urgence, il a été possible d’exercer un contrôle sur le coronavirus.

« Grâce aux mesures de couvre-feu et de distanciation sociale adoptées pendant l’état d’urgence, il a été possible d’exercer un contrôle sur la maladie, c’est pourquoi il est nécessaire de les maintenir et de les moduler, tout en assurant une réouverture économique progressive et sûre. En fait, ce sont les recommandations de l’OMS, de l’OPS et d’autres agences spécialisées« , a déclaré le chef d’État dans la correspondance envoyée par écrit.

Cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence commencerait le 30 mai et se terminerait à la mi-juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.