7 octobre 2025
Cité Soleil|Referendum et Guerre des gangs : Jimmy Chérizier « BBQ » blessé par balles lors d’affrontements avec un gang rival
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Cité Soleil|Referendum et Guerre des gangs : Jimmy Chérizier « BBQ » blessé par balles lors d’affrontements avec un gang rival

BBQ, membre influent de G9 pro-pouvoir, blessé par balles lors des affrontements éclatés mercredi avec un gang rival à Cité Soleil.

En prévision à l’anniversaire d’un des lieutenants du G9 an fanmi, Mathias, des affrontements ont éclaté à Cité Soleil. Touché à l’abdomen, Jimmy  »Barbecue » Cherizier et sa bande ont été mis en déroute par les hommes du caïd Ti Gabriel, aux commandes de  »G-Pèp » dans le quartier de Boston, alors que le régime fonce tout droit vers un referendum illégal et contesté.

Port-au-Prince, jeudi 13 mai 2021 ((rezonodwes.com))–À Cité Soleil, la veille du mercredi 12 mai, la tension était montée d’un cran. Des hommes armés affiliés au gang G-Pèp, à l’annonce des festivités destinés à marquer l’anniversaire de Mathias, ont annoncé vouloir mettre en échec les membres de G-9. Jimmy »Barbecue »Cherizier, alerté par les menaces proférées, a renforcé l’équipe du gang de la coalition de G9. Deux fusils M14 ont été traversés aux hommes de G9 pour résister aux assauts du gang rival, apprend-on.

Ce mercredi, le chef de file de G9, lors des affrontements avec le caïd de Boston, Mathias a été touché par balles, selon une source locale. Les détails font état de la situation stable de l’ancien agent de l’UDMO, blessé dans l’abdomen aux cours des échanges armés qui ont lieu dans ce bidonville où le CEP-Dermalog a prévu de placer des méga-centres de vote lors du referendum interdit par la Constitution de 1987.

Jimmy  »Barbecue » Cherizier a été touché et son état de santé est hors du danger, selon les sources.

Il importe de souligner que la commune de Cité Soleil est depuis quelques temps le théâtre d’affrontements entre des gangs rivaux pour le contrôle de territoire. Selon le RNDDH, au moins 40 civils ont été tués à Cité Soleil pendant des raids meurtriers faisant craindre des escalades de violence. Des femmes et des enfants sont les principales victimes, selon l’organisation de défense des droits humains.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.