Comme Pompeo en 2019, Anthony Blinken soutient la tenue des « élections » en Haïti en 2021 au milieu d’un banditisme d’état

0
1615

Mercredi 5 mai 2021, ((rezonodwes.com))–Le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken opte pour l’organisation des élections au cours de cette année 2021 pour « renouveler le personnel politique », a informé Voix de l’Amérique. Toutefois, M. Blinken n’a fait sortir aucune remarque à propos de l’inconstitutionnalité de l’organisme électoral formé unilatéralement par Jovenel Moise, aux velléités dictatoriales et « sans légitimité aucune » pour continuer de diriger le pays.

Dans cette situation intenable, les États-Unis qui soutiennent Jovenel Moise, sans mandat constitutionnel depuis le 7 février dernier, selon des membres de l’opposition, en plus de continuer de violer systématiquement les droits humains, prônent les élections nettement retardées en Haïti, au cours de l’année 2021. Le Département d’État américain qui a une autre lecture de la situation au Venezuela et au Nicaragua, appelle à la tenue des élections cette année dans le pays pour renouveler les dirigeants politiques haïtiens.

Par ailleurs, le Secrétaire d’État Anthony Blinken exhorte les dirigeants politiques de la région à parler d’une seule voix pour la tenue des élections en Haïti. Il faut rappeler que le Conseil Électoral Provisoire monté par Jovenel Moïse est inconstitutionnel et dénoncé par l’opposition politique voyant en Jovenel Moise, le principal responsable du banditisme d’Etat qui fait rage dans le pays avec une résurgence d’actes de kidnappings.

« C’est un CEP de vendus et de mercenaires », ont fait remarquer les différents secteurs de la classe politique haïtienne qui jurent de « ne pas entrer dans la logique des élections avec Jovenel Moise« .

Pascal Fleuristil 
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.