Conatel et FNUAP engagés dans la promotion des femmes au moyen des technologies!

0
1864

Jeudi 9 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une note distribuée à la presse, le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (Conatel), M. Jean Marie ALTEMA, informe avoir rencontré ce jeudi 9 mars 2017, la représentante du Fond des Nations-Unies pour la Population (FNUAP) en Haïti, Mme Marielle Sander-Lindstrom, autour de la célébration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des technologies de l’information.




A cet effet, les deux institutions CONATEL et FNUAP s’engagent à collaborer pour l’élaboration de projets visant à promouvoir, au niveau des milieux ruraux, le développement social des femmes au moyen des technologies.

A noter que la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC qui sera célébrée le jeudi 27 avril 2017 offre aux jeunes filles et aux jeunes femmes l’occasion de se familiariser avec les technologies et de les expérimenter sous un jour entièrement nouveau.




Cette initiative, appuyée par tous les Etats Membres de l’UIT, vise à créer un environnement mondial qui permette d’autonomiser les jeunes filles et jeunes femmes et de les encourager à envisager de faire carrière dans le secteur, en pleine croissance, des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

L’image contient peut-être : texte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.