Déviation des eaux de la rivière Massacre vers Haïti : le nom de Jovenel Moise cité lors d’une « rencontre tenue en urgence » par la Gouverneure de Dajabon

0
1595

Mercredi 28 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités dominicaines et haïtiennes se sont rencontrées à Dajabón mardi après que les producteurs agricoles dominicains ont dénoncé la construction présumée d’un mur et d’un canal en territoire haïtien pour dévier les eaux de la rivière frontalière Massacre – El rio Masacre -.

Du côté dominicain, les autorités civiles et militaires ont participé, avec à leur tête le gouverneur de la province de Dajabón, Rosalba Milagros Peña.

Lors de la réunion d’urgence, à laquelle ont participé Jean Augustin, représentant du régime de facto à Ouanaminthe, ainsi que les maires de diverses municipalités frontalières, ces autorités ont admis qu’il existe un projet d’irrigation, ordonné par Jovenel Moise, au profit des producteurs de cette zone.

De son côté, la Gouverneure de Dajabón, République Dominicaine, a informé qu’elle a entamé une journée de dialogue avec les autorités haïtiennes sur le conflit qui a été généré, et qu’une nouvelle réunion a été convenue pour mardi prochain, à 10h00 du matin, mais le lieu précis de cette rencontre n’a pas été immédiatement communiqué, a indiqué mercredi la presse à Dajabon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.