Protestation à Petit-Goave contre le kidnapping d’un membre de CASEC

0
1165

La route nationale numéro 2, à hauteur de Petit-Goave a été fermée à la circulation pour protester contre l’enlèvement à Delmas, le dimanche 25 avril, du citoyen Wikens Ducette, membre du Conseil d’administration de la section communale de la deuxième plaine.

Lundi 26 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Selon une source locale, les manifestants se mobilisent pour couper définitivement la commune de Petit-Goave du reste du pays.

Des alluvions ont été déjà entreposées sur la chaussée pour restreindre la circulation automobile à l’entrée comme à la sortie de la ville. Cette mobilisation vise à dénoncer l’enlèvement de Wikens Ducette, natif de la zone, par des hommes armés. 

Ducette, selon les informations, s’apprêtait à regagner son domicile, quand il a été kidnappé par des inconnus. Avant de passer à l’acte, les protestataires ont lancé un ultimatum de 24 heures aux ravisseurs pour libérer sans condition l’otage, a rapporté un journaliste local.

Dimanche, au soir du rapt, un vent de panique a soufflé sur la Cité Faustin Soulouque. Des pneus enflammés, des barricades formées de carcasses de véhicules ont été dressées sur la voie publique pour appeler à la libération de Wikens Ducette.

Aux dernières nouvelles, une forte somme en devises étrangères a été réclamée par les bandits avant de libérer l’otage.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.