Port-au-Prince, mardi 7 mars 2017 ((rezonodwes.com)).- Après ce que Michel Martelly vient de faire dans le Sud, lors du « Carnaval national », un citoyen s’est soulevé, pour démontrer qu’il y a encore des hommes et des femmes dans ce pays. Il a demandé formellement au chanteur de Sweet Micky de présenter personnellement « des excuses » aux personnes lynchées verbalement par ses harangues. Sinon, la justice haïtienne sera directement touchée du dossier pour, écrit Jean Nazaire Tidé, « atteinte à la pudeur publique ».
L’ex-président, en présence de l’actuel président Jovenel Moise, pendant les 3 Jours-gras du Carnaval national aux Cayes, a débité, du haut de son char musical, des propos obscènes diffusés en direct à la télévision. Tout ceci s`est fait en présence de l`actuel chef de l’ Etat, Jovenel Moise, et d`enfants mineurs, sans compter d`autres qui étaient à l’écoute chez eux.
La morale du public est souillée, écrit Jean Nazaire Tidé qui cherche « honneur et réparation », pour ces deux personnages et la nation en général. M. Tidé qui prouve qu’il existe encore des hommes et des femmes, dans ce pays, est prêt à faire face aux longues procédures judiciaires si M. Martelly minimise sa démarche qui a déjà reçu l’appui de nombreux secteurs de la société haïtienne.


15 Comments