RD|Plus de 10 mille touristes en 24 h : l’alerte lancée par US State Dpt. aux américains concernant ce pays minimisée par les autorités

0
1112

Le ministère du Tourisme assure que l’avertissement lancé par les États-Unis à ses citoyens n’affecte pas le tourisme en République Dominicaine.

Santo Domingo, samedi 24 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre du tourisme, David Collado, a précisé que la République dominicaine n’est pas concernée par les interdictions des Etats-Unis à ses ressortissants de s’abstenir de voyager dans 80 pays en raison de la situation du COVID-19.

M. Collado a informé qu' »hier seulement (jeudi), 10 111 touristes sont entrés dans le pays et que le secteur se renforce chaque jour, grâce à la bonne gestion de la pandémie« .

Il a également indiqué que les réservations d’hôtel continuent d’être honorées à la lettre et que toutes les attentes sont satisfaites dans ce sens.

« Cela ne nous affecte donc pas ; nous allons de l’avant ; les réservations continuent d’arriver ; le rapport des hôteliers est que les réservations continuent d’arriver« , a-t-il souligné.

Les États-Unis ont émis une nouvelle alerte demandant à leurs citoyens de s’abstenir de se rendre dans 86 pays, dont la République dominicaine et Haïti en proie aux kidnappings et à la violence des gangs affiliés au pouvoir du président de facto Jovenel Moise. Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avertit que le niveau de COVID-19 est « très élevé ».

Le ministre du tourisme a, en outre, révélé que la République dominicaine avait le taux de létalité le plus faible de toute l’Amérique latine, y compris les États-Unis, en ce qui concerne le coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.