Haïti|Grève des enseignants. Enfin, les cris des lycéens résonnent dans les tympans d’Agénor Cadet

0
1152

Les lycéens accusent le régime de Jovenel Moise « de financer les gangs armés et non l’éducation ».

Vendredi 23 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement de fait, à la tête du pays depuis le 7 février 2021, a finalement admis vendredi qu’il devait « respecter ses engagements« , en référence à la grève illimitée que mènent depuis plusieurs semaines les enseignants des institutions secondaires publiques.

Le syndicat a entamé une protestation au milieu du mois, réclamant des cartes de débit promises par l’État qui ne sont pas encore tombées entre leurs mains.

Ce vendredi, le directeur départemental de l’éducation, Louis Fritz Dorminvil, envoyé spécial du ministre de facto inamovible Pierre Josué Agénor Cadet, a laissé entendre que les dirigeants « pourraient répondre aux demandes« , sans toutefois communiquer de détails plus concrets.

La grève des enseignants a conduit des centaines d’étudiants à défiler dans les rues de la capitale pour réclamer leur droit à l’éducation. Ils ont également accusé le gouvernement de financer les gangs armés et non l’éducation, et ont affirmé que le fait de ne pas avoir d’enseignants ne les dispense pas de passer les examens d’État.

En plus de la compensation financière, les dirigeants syndicaux exigent l’égalité de rémunération pour les employés des bureaux départementaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.