Sénat : Cantave sollicite le gouvernement démissionnaire pour ses projets!

0
1136

Sénat de la République : Le Sénateur Cantave veut ériger un centre hospitalier et un complexe universitaire à Saint-Marc sur 25 carreaux de terre. Il a sollicité le gouvernement démissionnaire à cet effet.

Port-au-Prince, lundi 6 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Il a fallu près de 10 ans à la ville des Gonaives pour se doter, après moult difficultés, du plus grand centre hospitalier de l’Artibonite, en 2015, en remplacement de l’ancien « Hôpital La Providence », détruit en 2004 par les eaux dévastatrices de « l’Ouragan Jeanne ».




Aujourd’hui, l’on apprend avec stupéfaction que le Sénateur Cantave détient un projet ambitieux dans un tiroir au Sénat de la République. Il voudrait construire un hôpital dans la zone de Saint-Marc, alors que La Providence ne fonctionne pas encore à plein rendement. Tout vient presqu’à manquer dans ce grand centre hospitalier.

D’aucuns pensent que le sénateur-médecin devrait de préférence travailler au renforcement de l’hôpital déjà existant avant tout autre projet.

Carl Murat Cantave, dans une correspondance adressée le 24 février 2017 au ministre de l’Economie et des Finances dont Rezo Nòdwès a pu obtenir une copie, »sollicite les offices » de ce dernier, pour entrer en possession de 25 carreaux de terre pour, dit-il, la construction d’un hôpital et d’une Université, sans préciser les disciplines qui y seront enseignées.




De ces 25 carreaux sollicités, M. Cantave prévoit d’utiliser 15 pour l’érection d’un hôpital sans également révéler les coûts du projet et la date de démarrage des travaux de construction. Une université sera construite sur les 10 autres carreaux, écrit le Sénateur Cantave à Yves Romain Bastien, ministre des finances d’un gouvernement démissionnaire, chargé de liquider les affaires courantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.