Mercredi 21 avril 2021 ((rezonodwes.com))–« Loin de connaître effectivement un certain essoufflement, les actes de kidnapping se font au contraire en série depuis l’arrivée de Claude Joseph à la Primature« , selon le constat de différents leaders politiques dont un ancien maire de la commune de Carrefour. Celui-ci atteste que « seul le départ de Jovenel Moise viendra mettre une fin à cette montée au calvaire du peuple haitien« .
La Cour des Comptes qui semble avoir devancé la police accusée à tort et à travers de complicité avec les gangs pro-pouvoir, s’est empressée d’informer le public que le mardi 20 avril 2021, le véhicule de Normalis Paul, un vérificateur à la Cour, a été intercepté entre la 4ème avenue Bolosse et Martissant au moment où il s’apprêtait à regagner son domicile à Carrefour.
Selon les précisions apportées par la CSCCA, l’épouse de ce haut cadre et son fils, sans révéler sa tranche d’age et une ménagère de l’institution ont également été enlevés par les mêmes ravisseurs opérant en toute impunité dans la zone.
« Cette situation affecte profondément le travail de l’institution« , a avoué Maître Rogavil Boisguéné espérant que « des dispositions qu’imposent les circonstances seront prises pour que les 4 personnes séquestrées recouvrent leur liberté« .