Port-au-Prince, dimanche Mars 2017 ((rezonodwes.com))– COMMUNIQUÉ DE PRESSE du PAC Plan d’Action Citoyenne
Nos plus sincères regrets Après avoir appris avec émoi la triste nouvelle de la mort inattendue de René Garcia Préval, l’ancien président de la République d’Haïti, le vendredi 3 mars 2017 suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), PAC se dit être consterné par cette perte tragique.
Il est né le 17 janvier 1943 à Marmelade, et il a rendu l’âme à l’âge de 74 ans. Très présent dans la vie politique haïtienne malgré sa profession d’agronome, René Garcia Préval s’est construit en élément incontournable en termes de conseils politiques. Il fut Premier Ministre sous la présidence de Jean Bertrand Aristide en octobre 1991. Il a été élu Président de la République le 7 février 1996.
Le 7 février 2006 il a été investi du pouvoir après sa réélection comme Président d’Haïti. Avec un bilan qui était pour certains de fond mitigé, et pour d’autres satisfaisant, il est parti en grand pour l’orient éternel. Ainsi, combien utile à la nation haïtienne a-t- il été, le pays tout entier doit l’honneur à sa mémoire.
Federico Garcia Lorca eut à dire un jour, on cite : « Rien n’est plus vivant qu’un souvenir ». Par tous les souvenirs qui reviennent, PAC souhaite que l’esprit d’homme rassembleur dont René Garcia Préval faisait preuve reste et demeure avec la patrie haïtienne. A toute la famille du très regretté de mémoire, au nom l’esprit patriotique et sympathique qui transverse PAC à tous les niveaux, nous tenons par cette note à vous témoigner notre chagrin et vous rappeler que nous partageons avec vous cette lourde peine .
Toutes nos sincères condoléances
Pour authentification:
Moise GARÇON
Buder BRILLANT

