Dajabon/Rép. Dominicaine : Un présumé violeur a failli être lynché par des membres de la population qui l’attendent encore à la sortie de l’hôpital pour l’achever
Dajabon, dimanche 5 mars 2017 ((rezonodwes.com)).- Pedro Luis Aracena, un jeune dominicain,accusé de viol sur une fillette de 7 ans, est encore en vie ce dimanche, grâce à l’intervention in extremis des agents de la police qui l’ont tiré du lynchage à Dajabon, localité limitrophe de Ouanaminthe.
En début d’après-midi du dimanche, des moments de grande douleur, de cris et de tension régnaient dans cette ville frontalière avec le viol d’une fillette âgée à peine de 7 ans. La population à bout de nerfs, trouvant ignoble cet acte, ont voulu se faire justice en lynchant le présumé violeur.
Très remontés, les gens en colère ont arrêté eux-mêmes le (présumé) violeur, et l’ont sévèrement frappé jusqu’à ce que son corps devienne entièrement ensanglanté. Le lynchage a pris fin au moment de l’ intervention des agents de la police nationale, qui l’ont conduit à l’hôpital Matias Ramón Mella de Dajabón, pour recevoir immédiatement une assistance médicale. Notons que selon le journal en ligne de la région, le présumé violeur a été frappé en plein visage par un bloc.
La fillette, dont l’identité n’ a pas été révélée et que jamais ne devrait l’être, tout comme celle de la fillette de 11 ans, agressée par un ancien Parlementaire haïtien, a été conduite dans une ambulance vers un centre de santé dans la ville de Santiago de los Caballeros.
Des utilisateurs dominicains de médias sociaux rapportent que plusieurs personnes se sont massées devant l’hôpital où le jeune homme reçoit des soins d`urgence, après coups et blessures. Cailloux en mains et dans les poches, ils attendent la sortie du violeur vers un centre de détention. Le slogan scandé fait frissonner : »Lynchons-le, car il ne mérite plus de vivre, même pour une minute ».

