Enseignement à distance : RD se dote de plus d’un demi-million de tablettes supplémentaires pour les étudiants

0
894

Les autorités ont déjà distribué près de 1,5 million d’ordinateurs portables aux enseignants.

Mercredi 14 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a reçu mardi 537 432 tablettes électroniques pour soutenir le plan d’enseignement à distance lancé à la suite de la pandémie, un lot qui arrive à trois mois de la fin du cours.

Les tablettes seront destinées aux élèves du réseau d’enseignement public et représentent 67 % des 800 000 unités d’appareils électroniques acquis par le gouvernement pour les élèves du pays, dans le cadre d’un processus d’achat réalisé avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Un investissement de 5,559 millions de RD$ (environ 97 millions de dollars US) a été réalisé pour l’acquisition des tablettes, selon les chiffres fournis par le ministre de l’éducation, Roberto Fulcar.

Le représentant du PNUD en République dominicaine, Inka Mattila, a déclaré lors de la cérémonie de remise des clés que des économies d’environ 18 millions de dollars avaient été réalisées dans le processus d’achat.

Les autorités ont déjà distribué près de 1,5 million d’ordinateurs portables aux enseignants afin qu’ils puissent dispenser des cours dans le cadre du plan d’enseignement à distance lancé avec la rentrée scolaire de novembre dernier.

Lors de la cérémonie de remise des appareils électroniques, le président Luis Abinader a déclaré que le plan représente « un saut numérique sans précédent » pour le système éducatif du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.