L’entrepreneur Patrick Thebaud assassiné à Port-au-Prince

0
2527

L’ entrepreneur haitien, Patrick Tébaud, a été assassiné à Canpé-Vert par des bandits armés, alors qu’il se trouvait dans un véhicule blindé. Selon de témoins, l’homme d’affaires s’etait opposé à des bandits qui tentaient de le kidnapper, dans l’après-midi du lundi 12 avril non loin du Commissariat de Canapé-Vert. 

Lundi 12 avril 2021 ((rezonodwes.com))–

À  Canapé Vert, des hommes lourdement armés ont assassiné de plusieurs balles, l’entrepreneur Patrick Thebaud dans l’après-midi du lundi 12 avril 2021. Sur son véhicule, des impacts de projectiles ont été remarqués.

Selon les témoins sur place, la victime a résisté à une tentative de kidnapping et par la suite les bandits l’ont abbatu  dans son véhicule.

Dans la foulée, des réactions, d’autres sources locales évoquent la présence d’autres occupants du véhicule qui ont pu s’échapper après le crime.

L’homme d’affaires Patrick était le propriétaire d’un magasin au centre-ville de Port-au-Prince.

À Port-au-Prince, la situation sécuritaire devient de plus en plus grimaçante. Au quotidien, des citoyens se font kidnapper, d’autres se font exécuter dans l’indifférence des autorités policières et judiciaires.

L’exécution de l’entrepreneur, à quelques pas du Sous-commissariat du quartier de Canapé-Vert, confirme que les bandits opèrent sans crainte et comptent défier les forces de l’ordre. 

La crise qui secoue la Police nationale d’Haïti (PNH), fragilise également le climat en facilitant la recrudescence des cas de kidnapping et d’assassinat. 

Après l’attaque armée, une vague d’indignations et de mécontentements a été manifestée par la population civile envers les autorités, de plus insensibles à la souffrance des familles des victimes.

Pascal  Fleuristil (pfleuristil@yahoo.fr) et Hervé Noel (vevenoel@gmail.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.