Jovenel Moise admis à la Faculté des Sciences

0
1297

minute de réflexion

Vendredi 9 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le Core Group, dénoncé à tort et à travers, d’être le vrai patron du petit dictateur sanguinaire de la Caraïbe, Jovenel Moise, en lieu et place du peuple haitien, s’il en est besoin, aurait beaucoup de dossiers en main pour faire chanter celui-ci indexé d’usurpation de titre dans un rapport officiel d’un organisme d’Etat d’Haïti. Sans l’ombre d’un doute, dans aucun de ces beaux pays où ses ambassadeurs sont originaires, notamment la France, le Canada et les Etats-Unis, « l’usurpation de titre » est inacceptable et condamnable, d’autant plus, elle entraîne de graves conséquences au même titre et pire encore que le plagiat, la contrefaçon et le piratage.

Jovenel Moise qui s’est fait passer pour un « Ingénieur » en paraphant en 2015 un juteux contrat pour un projet d’infrastructures, jamais exécuté, révèle le rapport de la Cour des Comptes, a une énorme chance d’être admis mardi à la Faculté des Sciences pour la première fois. Sous le haut patronage de l’Ingénieur (un vrai) Kéké Bélizaire, fils de l’Ingénieur Déjean Bélizaire qui jouait le vedettariat au Sénat durant le sanglant coup d’Etat militaire de 1991, Jovenel Moise doit [devrait] se présenter à la Faculté des Sciences pour inaugurer un local rénové post-séisme 2010.

L’inauguration d’un local, post-mandat présidentiel, est très mal vue par des étudiants en Sciences ne voulant pas en leur sein la présence d’un individu qui a joué à l’érudit en s’octroyant un titre habituellement acquis à bout de rudes épreuves et au prix de sacrifices. L’Ingénieur Joseph Jouthe en devait savoir davantage car ce ne sont pas tous les admis en PCM qui tiendront la route.

Jovenel Moise sera-t-il admis à la Faculté des Sciences mardi juste pour l’inauguration d’un local rénové ou voudrait-il se retrouver parmi les siens ? Attention, à la profanation de l’un des symboles de rigueur d’études de l’Université d’Etat d’Haïti dont la licence décrochée a encore de valeur à l’extérieur du pays menm lè nivo edikasyon-an an degraba sou rejim PHTK a kote minis Spò pat men ka li yon diskou yo ekri pou li.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.