Violentes protestations de marchands ambulants en Rép. Dominicaine

0
1155

Santiago (République Dominicaine) : violentes protestations des marchands ambulants contre la saisie de leurs marchandises par des agents municipaux

Santiago-Rép. Dominicaine. jeudi 23 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Méprenez-nous car l’image illustrant cette dépêche n’est pas en provenance d’ Haïti, mais bien de Yaque/Santiago en République Dominicaine où des marchands ambulants protestent violemment, jeudi matin, contre la saisie de leurs marchandises et un de leurs camions par des agents de la police municipale.



Cette manifestation est en réaction à la confiscation d’un camion chargé de marchandises destinées à la vente au marché public. Mécontents, les marchands ont dressé des barricades avec des pneus enflammés obstruant ainsi la circulation dans plusieurs rues attenantes au marché de la Municipalité de Yaque, non loin de Santiago en République Dominicaine.

Les manifestants ont lancé des jets de pierres sur les agents municipaux, puis à l’aide de troncs d’arbres et de pneus usagés allumés, ils ont empêché le bon déroulement du marché municipal.

De leur côté, les autorités municipales ont affirmé « que dans le cadre d’un programme d’hygiène et d’assainissement des voies publiques locales, ils étaient en train de débarrasser le marché des charrettes ou des chariots. »




Pour Miguel Baez, avec plus de 20 années d’expérience comme vendeur, selon le journal dominicain « Diario Libre », « les chariots ne sont pas illégaux sur le marché municipal de Yaque-Santiago, car les propriétaires paient toujours leurs impôts aux autorités municipales ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.