Membre du Core Group, le Canada souhaite la création de conditions nécessaires à la tenue « d’élections libres et équitables » en Haiti

0
1401

Jeudi 25 mars 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans une publication sur le compte Twitter de l’ambassade du Canada en Haiti ce 24 mars 2021 , le Canada déclare réitèrer son soutien au peuple haïtien et dit encourager le gouvernement haitien à travailler avec toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions aux graves problèmes auxquels la population est confrontée et de créer les conditions nécessaires à la tenue d’élections libres et équitables.

Des élections libres, équitables et transparentes sont indispensables pour assurer le renouveau démocratique et le retour à l’ordre constitutionnel, estime le Canada, un des pays membres du Core Group en Haiti.

Cette position de l’ambassade du Canada en Haiti est exprimée au moment où « Religions pour la Paix » déclare avoir reçu une demande de médiation tout en se gardant de révéler la provenance de ladite demande qui serait actuellement au stade de « traitement ».

Cependant Rezonodwes a appris que le groupe oecuménique, « Religions pour la Paix » est à la recherche d’un nouveau PM pour accompagner Jovenel Moise dans ses dérives, exactions et violation de la Constitution.

En fait ,subtilement , le groupe « Religions pour la Paix » travaille pour parvenir à l’organisation du referendum inconstitutionnel de Jovenel Moise dont le mandat a pris fin depuis le 7 février 2021 et qui veut à tout prix remettre le pouvoir à Michel Martelly en février 2022.

L’acceptation par le pouvoir de facto d’admettre enfin la libération de 17 personnes faussement accusées d’implication dans un coup d’état fictif, fait partie du plan de négociation et de « partage » du pouvoir avec des leaders de l’ « opposition avant les  » élections libres et équitables » dont parle le Core Group en Haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.