Chaos en Haïti. Claude Joseph préférant les gangs G9 pro-pouvoir aux policiers Fantômes 509, soumet un rapport déséquilibré aux diplomates

0
1593

minute de la rédaction

Ti Claude à Michel Martelly en 2016 : «  Vous avez pendant 5 ans rien réalisé pour consolider l’Etat de droit, un de vos cinq « E », sauf vos deux tragédies électorales ; maintenant, sans scrupule, vous nous faites la morale. La constitution est désormais votre référence, l’instrument contre laquelle vous mesurez les actions des autres« .

Mercredi 24 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Jamais auparavant, on n’avait assisté à une telle dépendance d’un cynique « ministre » des Affaires Etrangères haitien se comportant en un véritable esclave et domestique face aux diplomates accrédités en Haïti. Anténor Firmin, l’intellectuel haitien de tous les temps, serait très attristé de constater que Dr. Claude Joseph, un activiste PHTK, a traîné dan la boue la diplomatie haïtienne en se donnant pour tache d’expliquer, sans qu’on le lui demande, la forte préférence du régime inconstitutionnel de Jovenel Moise pour les ‘bandi legal‘, assassins et kidnappeurs G9 an fanmi aux policiers Fantômes 509, incorporant quant à eux, une institution légale.

Claude Joseph qui s’est déjà signalé et ditingué en août dernier dans sa veine tentative d’orienter l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier Dorval vers une fausse piste, alors que le nom de Martine Moise est bruyamment cité par la clameur publique comme étant l’auteure ou l’un des auteurs (res) intellectuels du crime crapuleux, s’est une nouvelle fois comporté en justicier de la ville. M. Joseph, sans référence à aucun acte de jugement ou quelconque plaidoirie ou encore le manuel des règlements internes de la Police, s’est accouru d’annoncer aux Missions Diplomatiques et autres patrons et supporteurs du régime que « le Haut Commandement de la PNH a décidé de renvoyer de l’institution tous les agents clairement identifiés comme faisant partie du groupe ‘Fantôme 509’« .

« Mettre l’action publique en mouvement contre et procéder à l’arrestation, pour USURPATION DE TITRE, – [NDLR : Jovenel Moise s’est déjà fait passer pour un Ingénieur pour soudoyer l’Etat haitien avec de faux projets] – de tous ceux d’entre eux qui oseraient récidiver en continuant à perpétrer de pareilles actions« , a écrit Dr. Joseph omettant sciemment de notifier les erreurs graves commises par Léon Charles dans l’opération avortée au Village de dieu, avec le lynchage d’au moins 5 policiers par des gangs G9 lourdement armés subventionnés par le pouvoir de Jovenel Moise.

Claude Joseph, pour répéter après l’ambassade américaine, ce qu’un Anténor Firmin ne ferait jamais, a qualifié dans son rapport partial, désintéressé et déséquilibré , et comme un répugnant conzé, ses compatriotes de Fantômes 509 d' »organisations criminelles« . Notons que ce même Claude Joseph a reconnu auparavant bien avant sa conversion à la haine viscérale pour le peuple haitien, de « criminels« , tous les dilapidateurs de fonds de Petro Caribe.

Pour Claude Joseph, membre d’un gouvernement de facto opérant en toute illégitimité, illégalité et tout en posant des actes inconstitutionnel, arbitraires et répressifs, depuis le 7 février 2021, il n’y aurait que les policiers du groupe Fantôme 509 « à violer systématiquement les droits des haitiens« .

Mais qu’il est bien audacieux, ce jeune homme qui, s’adressant à Michel Martelly – yon nèg ki kon’n ap maché ak pantalèt ou kalson sou li – a écrit en 2016 et nous reproduisons pour vous les célèbres paroles de ti Claude :  » Vous avez pendant 5 ans rien réalisé pour consolider l’Etat de droit, un de vos cinq « E », sauf vos deux tragédies électorales ; maintenant, sans scrupule, vous nous faites la morale. La constitution est désormais votre référence, l’instrument contre laquelle vous mesurez les actions des autres« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.