5 juillet 2024
Haïti|RD – Les femmes enceintes haïtiennes à la base de l' »augmentation du taux de mortalité maternelle chez nous », accuse le ministre dominicain de la Santé
Actualités Relations Haiti-RD Santé

Haïti|RD – Les femmes enceintes haïtiennes à la base de l' »augmentation du taux de mortalité maternelle chez nous », accuse le ministre dominicain de la Santé

Avec quel sentiment la ministre inamovible de la Santé de Jovenel Moise qui n’a inauguré pas un seul kounouk de santé, accueille cette déclaration ?

Dimanche, 14 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la Santé publique, Daniel Rivera, a exprimé ce dimanche la nécessité de chercher une solution au problème des femmes haïtiennes enceintes, après avoir considéré que le pourcentage élevé de celles qui accouchent dans les hôpitaux dominicains a un impact sur les indicateurs de mortalité maternelle.

M. Rivera s’est exprimé à l’hôpital régional Alejandro Cabral où il a effectué une visite avant sa participation au Conseil des ministres dirigé par le président Luis Abinader à San Juan, rapporte un communiqué de presse.

Il a affirmé que les services de santé devraient être offerts à tous, mais que le pays n’est pas en mesure d’assumer les frais représentés par les femmes qui traversent illégalement la frontière.

« Je comprends donc que des alternatives doivent être recherchées, et en fait, le président a proposé des alternatives pour aider à résoudre ce problème qui affecte les indicateurs de mortalité maternelle, que nous devons résoudre« , a souligné Dr. Rivera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.