Rezo Nòdwès recommande le lien ci-dessous pour suivre en direct vendredi « Policy Recommendations on Haiti for the Biden Administration » par US House of Representatives

0
731

minute de réflexion

Jeudi 11 mars 2021 ((rezonodwes.com))–

La crise a trop duré et « Nou fout Bouke« . Le pays n’est la propriété de personne, ni d’aucun individu en particulier. Haïti est loin d’être l’héritage légué à un parti politique quelconque pour venir mettre les terres en coupes réglées et prendre l’exécutif en otage.

Soit nous assimilons le pays à de la merde – shithole – et nous continuons la descente aux enfers, soit nous luttons pour faire partie du club des nations et nous devrons convenir certainement que nous ne sommes pas d’accord pour que les lois soient constamment bafouées et violées. Actuellement, Haïti est considéré comme le seul Etat au monde où le verbe « vaccination contre le covid-19 » n’est conjugué ni au présent ni au futur. Notre fierté du passé et notre confiance en l’avenir devraient être des exemples inspirants pour tous les jeunes Haïtiens, mais hélas, il nous manque une vision plus claire de la notion du futur avec les guides-éclaireurs qui nous font défaut depuis plusieurs décennies.

Il n’existe aucune fierté pour un pays ayant accouché des HOMMES qui avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille de l’Indépendance, sans la permission de personne, pour nous laisser une révolution politique, d’assister vendredi au-delà de nos frontières, suite à des plaintes déposées, « au jugement » d’un esclave affranchi devenu aujourd’hui le nouveau maître des esclaves de l’habitation. Pourtant, tous mentalement, sont encore gardés en captivité, les mains liées, et une chaîne virtuelle passée au cou. Mais, trop aveuglés par la cupidité, les accointances et la trahison pour s’en rendre compte.

Cliquer ci-dessous pour suivre en direct vendredi à 10:00 am, depuis le Congrès des Etats-Unis, une importante audience publique sous la supervision du Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants. A l’issue des auditions, la Maison Blanche sera informée à travers Policy Recommendations on Haiti for the Biden Administration. Serait-elle tenue d’appliquer, on n’en sait rien pour l’instant. La seule chose sûre et certaine, on ne fait plus de cadeau dans ce monde d’ici-bas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.