29 juin 2024
Pérou|Corruption – L’ex-président Vizcarra associé à une affaire de plusieurs millions de pot-de-vin, révèle une 3è entreprise de construction
Actualités Corruption Société

Pérou|Corruption – L’ex-président Vizcarra associé à une affaire de plusieurs millions de pot-de-vin, révèle une 3è entreprise de construction

Exclusif ! Une troisième entreprise de construction accuse Martin Vizcarra de corruption, titre le media audiovisuel péruvien Panamerica s’appuyant sur une preuve tangible

Lundi 8 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le media péruvien audiovisuel Panorama a indiqué avoir accès à des courriels, des fiches de dépôts bancaires, des livres comptables et même des paiements d’impôts qui détaillent comment 1 300 000 S/. ont été obtenus pour payer le pot-de-vin pour la construction de l’hôpital de Moquegua, à l’ancien président Martin Vizcarra.

Les documents et les témoignages font état de quatre paiements ou retraits pour obtenir les fonds et ensuite payer les millions de pot-de-vin en partie à Vizcarra, a indiqué de son côté MSN espagnol.

Selon l’iformateur, pour raison de sécurité, identifié par des numéros [n° 03-2020]  » ultérieurement ce dernier lui a fait savoir que s’il ne remettait pas ce montant il ne se prononcerait pas sur la non objection et le contrat ne serait pas signé« .

En ce sens, a-t-il confié, « face à ce scénario le représentant de l’Incot a accepté de payer le montant recueilli par le président régional de l’époque, Martin Vizcarra« , ex-président du Pérou et actuellement candidat aux prochaines législatives à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.