Naomi Osaka :  »J’espère que le fait de savoir que tout est possible sera une source d’inspiration pour les jeunes filles qui ont de grands rêves »

0
1558

En cette Journée internationale des femmes, le CIO s’entretient avec la célèbre joueuse de tennis Naomi Osaka de l’importance du sport et des modèles féminins forts pour la lutte en faveur de l’égalité des sexes

Lundi 8 mars 2021 ((rezonodwes.com))–

Naomi Osaka, qui attend avec impatience de participer à ses premiers Jeux Olympiques après sa quatrième victoire dans un tournoi du Grand Chelem à l’Open d’Australie le mois dernier, est particulièrement fière du travail réalisé pour la promotion de l’égalité des sexes aux Jeux de Tokyo 2020.

Alors qu’elle se prépare à concourir chez elle, la joueuse japonaise revient sur la récente nomination de Hashimoto Seiko à la tête du comité d’organisation de Tokyo 2020 et sur l’importance d’avoir des femmes à des postes de direction.

« C’est un moment extrêmement important pour les Japonaises, et pour les femmes partout dans le monde ; j’espère que le fait de savoir que tout est possible sera une source d’inspiration pour les jeunes filles qui ont de grands rêves », confie-t-elle.

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 offriront une scène unique pour mettre en lumière les progrès accomplis et les changements opérés. Pour Naomi Osaka, les Jeux peuvent contribuer à créer une société plus inclusive : « Le sport, et l’esprit olympique plus particulièrement, sont de formidables vecteurs de rapprochement entre les peuples.

Les Jeux rassemblent des athlètes de tous les pays, au vécu différent, qui ont dû relever des défis différents ; j’espère que nous saurons mettre en avant les témoignages exceptionnels d’athlètes olympiques retraçant non seulement leur parcours jusqu’aux Jeux, mais expliquant également l’adversité à laquelle on doit faire face en dehors du sport. Ce serait une bonne façon d’être plus inclusif. »

En tant que sportive de haut niveau, Naomi Osaka a à cœur d’être un modèle pour la prochaine génération.

source : Comité Olympique International

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.