Haïti-RD|Construction d’un « mur physique » à la frontière terrestre : un pasteur dominicain exprime son désaccord

0
1849

Mardi 2 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le pasteur Otacilio Ferriera qui milite à Dajabon, a exprimé son désaccord sur la construction « d’un mur physique à la frontière entre Haïti et la République dominicaine« .

M. Ferreira a déclaré que « le mur qui est nécessaire dans la zone frontalière est un mur qui va stimuler l’économie et le développement en général« .

Il est conscient que le règlement doit être basé sur l’application de la loi migratoire et que certains militaires ne reçoivent pas de pots-de-vin de ceux qui tentent d’entrer en République dominicaine en situation migratoire irrégulière.

Ferriera a cité en exemple le fait que beaucoup de gens disent que le pont frontalier divise Haïti et la République dominicaine, mais qu’en réalité, il sert à unir les deux nations sur le plan territorial.

Otacilio Ferreira a fait sa déclaration lors d’un appel téléphonique à l’émission De Frente, diffusée tous les matins sur Linieros TV, concernant les propos tenus par le président Luis Abinader dans son discours du 27 février, à savoir la construction d’une clôture d’enceinte aux points critiques de la frontière dominicano-haïtienne.

source :diario55

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.