Porto Rico, 51è Etat américain ? Le Gouverneur Pierluisi à Washington pour faire campagne en faveur de l’annexion

0
996

Washington, mardi 2 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Pedro R. Pierluisi s’est rendu lundi aux États-Unis, où il a l’intention de faire campagne pour l’annexion de Porto Rico au moyen d’une loi d’admission.

Le haut responsable politique portoricain participe mardi à la présentation d’une proposition visant à demander l’admission de Porto Rico en tant qu’État américain.

Cette activité, promue par la déléguée portoricaine au Congrès Jenniffer Gonzalez Colon et le membre du Congrès américain Darren Soto, coïncide avec l’anniversaire de l’imposition de la citoyenneté américaine aux Portoricains le 2 mars 1917, dans le contexte de la Première Guerre mondiale.

En tant que président du Nouveau parti progressiste (NPP), le gouverneur de Porto Rico affirme qu’il a reçu un mandat du peuple, basé sur les résultats du vote « État oui ou État non », dans lequel l’annexion a obtenu un peu plus de 52 % des voix.

Le référendum a eu lieu le 3 novembre en même temps que les élections générales, au cours desquelles Pierluisi a remporté un peu plus de 32 % des voix, le chiffre le plus bas de l’histoire d’un candidat au poste de gouverneur de Porto Rico.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.