Les deux dominicains kidnappés par les gangs pro-pouvoir PHTK sont arrivés chez eux à Haina, San Cristobal-RD

0
1167

Question pour Frantz Exantus : La DCPJ avait-elle interpellé l’épouse de Dimitri Hérard à sa « libération » pour audition, en novembre dernier ?

« Au terme de leur audition de 48 heures à la #DCPJ, les Dominicains ont été remis aux autorités de leur pays. Ils ont été victimes d’un cas avéré d’enlèvement« , a écrit Frantz Exantus sur son compte Twitter. Mais quel est bien le rôle joué par Magalie Habitant, membre influent du régime PHTK, citée dans l’affaire ?

Lundi 1er mars 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministère dominicain de la Défense a informé que les deux frères jumeaux qui ont été kidnappés en Haïti et pour lesquels une rançon de 2 millions de dollars US a été exigée sont maintenant chez eux.

Les autorités ont expliqué que les frères Gener Antonio et Antonio Gener sont en parfaite santé et sont déjà avec leurs familles dans la communauté de Haina, dans la province de San Cristobal.

Les autorités dominicaines se sont concentrées sur la résolution du transfert des ressortissants dans le cadre d’une action conjointe des ministères des affaires étrangères et de la défense, du département national des enquêtes, ainsi que de la police nationale.

Ce lundi 1er mars, le secrétaire à la communication du gouvernement inconstitutionnel de Jovenel Moise, a déclaré qu’il était prouvé que le cas des deux Dominicains, qui ont été libérés samedi dernier dans ce pays, était un enlèvement. Toutefois, il a pris le soin de ne pas citer le nom de Magalie Habitant – manman baz PHTK – qui, selon l’un des ex-otages, a participé elle-même au transport des deux dominicains d’un endroit à un autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.