Frontière Haïti-RD|Drones et caméras thermiques permettent la capture de plus de 750 Haïtiens sans papiers à Dajabón ces dernières heures

0
1483

Au moment où le président de facto Jovenel Moise festoyait à Port-de-Paix et faisait au lendemain le pantin dans les rues des Gonaives, comme s’il était réellement un bien-aimé de la Cité, plusieurs centaines de ses compatriotes qui ont essayé de fuir la misère noire, sont arrêtés à la frontière par des soldats dominicains. Quel bel exemple pour des « dirigeants » ne pouvant pas donner à manger à leur peuple, programment des festivités carnavalesques en pleine pandémie !

Jeudi 18 février 2021 ((rezonodwes.com))– Le Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CEFRONT) a mis aux arrêts plus de 750 Haïtiens sans papiers qui ont tenté d’entrer sur le territoire dominicain de manière irrégulière dans les dernières heures, par la ligne de frontière nord.

Le directeur de CEFRONT, le général José Manuel Durán Infante, a déclaré que ces opérations sont le résultat du renforcement des frontières ordonné par le ministre de la Défense, Carlos Luciano Díaz Morfa.

Il a fait état de drones équipés de caméras thermiques, de buggies, de motos et d’autres équipements technologiques utilisés dans les opérations de surveillance.

Infante a rappelé qu’en janvier et février, plus de 3 000 personnes ont été détenues et a assuré que les équipes sur place vont continuer à travailler dur pour maintenir la sécurité le long de la frontière avec Haïti.

source : Listin Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.