France-Viol et agression sexuelle : un ancien secrétaire d’État condamné à 5 ans de prison

0
1048

L’ex-secrétaire d’État Georges Tron a été condamné mercredi en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agression sexuelle.

Droit de cuissage : Georges Tron face à la justice, avait titré en janvier, le journal français Gala.fr. « Droit de cuissage », un fait en vogue et institutionnalisé dans l’administration publique en Haïti.

Mercredi 17 février 2021 ((rezonodwes.com))–Georges Tron, ancien secrétaire d’Etat français chargé de la fonction publique, est reconnu coupable pour viol et agression sexuelle et est condamné à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis, a rapporté mercredi soir BFMTV.

« C’est un message de soulagement pour ma cliente et pour et un message d’espoir pour d’autres femmes« , a déclaré Me. V. Ettel soulagé du verdict final.

Membre du RPR, de l’UMP puis de LR, il est maire de Draveil (Essonne) depuis 1995, député de l’Essonne entre 1993 et 2012 et secrétaire d’État chargé de la Fonction publique de 2010 à 2011.

Accusé d’agressions sexuelles et de viols par deux anciennes employées de sa commune, il quitte le gouvernement Fillon. Il est acquitté en première instance en 2018, mais reconnu coupable en appel le mercredi 17 février 2021 pour les accusations d’une des plaignantes : condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, assortis d’une peine d’inéligibilité de six ans, il passe finalement sa première nuit en prison, mercredi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.