26 décembre 2025
Parquet des Gonaives : un farouche opposant au régime de facto de Jovenel Moise, recherché par la police
Actualités Corruption Justice Société

Parquet des Gonaives : un farouche opposant au régime de facto de Jovenel Moise, recherché par la police

Le président de facto Jovenel Moise, soutenu par une frange de la communauté internationale, poursuit la chasse aux sorcières tout en s’appuyant sur ses juges d’un système judiciaire corrompu et décrié. Si votre nom n’est pas Fednel Monchery ou encore Jimmy Cherizier, gare à vous ! Des primes sont accordées à l’impunité aux dernières heures du régime.

Gonaives, 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le Commissaire du Gouvernement des Gonaives, Sérard Gazius, a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre du militant Winter Etienne, révélé pour être un farouche opposant au régime dictatorial de Jovenel Moise.

Selon le texte du mandat d’amener émis vendredi par le Parquet des Gonaives et signé du zélé CG Tèt Kale Gazius, Etienne est accusé de « vol, d’incendie et de crime contre la sûreté de l’Etat« .

Me. Gazius requiert la police des Gonaives de prendre les mesures nécessaires aux fins, a-t-il explicitement recommandé, « de rechercher, conduire et amener devant lui au Parquet le nommé Winter Etienne« .

Enfin, rappelons qu’ un mandat d’amener lancé à l’encontre du chef de gang de Descahos, Paulda, un allié de PHTK, depuis le dernier trimestre de 2020, est resté jusqu’à présent lettre morte. M. Paulda était souvent remarqué bras-dessus bras-dessous avec des policiers cantonnés au Commissariat des Gonaives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.