15 novembre 2025
Danton Léger dément avoir déjà reçu le dossier de Jovenel Moise
Actualités Élections Société

Danton Léger dément avoir déjà reçu le dossier de Jovenel Moise

Port-au-Prince, mercredi 1er février 2017 ((rezonodwes.com)).- Les 4 sénateurs seront très bientôt fixés sur l`évolution du dossier Ucref de Jovenel Moise, malgré les fausses rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que le dossier de Jovenel Moise se trouve depuis hier entre les mains du chef du parquet de Port au Prince pour réquisitoire définitif.




En effet, selon Danton Léger, jusqu`à mercredi midi, il n`avait rien reçu du juge Bredy Fabien, en charge de l`instruction de ce dossier, mais pense que cela va être fait très rapidement. Le commissaire du gouvernement a déclaré être prêt à étudier le rapport du juge afin de rendre un réquisitoire supplétif, en demandant au juge un supplément d’enquête, ou définitif  en mentionnant si l’inculpe est fautif ou pas.

Selon le directeur de l`UCREF (Unité Centrale de Renseignement Financier), Sonel Jean François, depuis l`année 2013, l`institution a été saisie par une banque de la place qui lui a demandé d`entamer une enquête sur Jovenel Moise à cause de la nature des transactions opérées sur ses comptes et qui pourraient supposer des actions de blanchiment d`argent.




Cette enquête, déjà transmise au Parquet depuis des mois, ne s`est pas limitée aux 14 comptes en banque dont un qui a suscité une vive controverse quant au libellé (gourdes ou dollars), mais aussi à certains biens comme une flotte de plus d`une quarantaine de véhicules de l`intéressé et de ses relations avec le fisc (Direction Générale des Impôts).

 

1 Comment

  • Chrislain pierre 1 février 2017

    Mwen ta swete neg yo pa plonje ayiti nan kriz ,a la yon ti peyi pa gen chans Mesye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.