RD|Carnaval – Le traditionnel défilé carnavalesque de Santiago annulé en 2021 en raison de la pandémie

0
808

De Venise à Rio, en passant Santiago, La Vega et Aruba pour atteindre la Nouvelle-Orléans, cette année, la pandémie COVID-19 a mis fin à tous les types d’activités qui impliquent la concentration de personnes, heurtant ainsi tous ceux qui participent à la magie du Carnaval. Avec nostalgie, les artistes, les organisateurs, les tailleurs, les créateurs de costumes et le public se souviennent de chaque dimanche de fête et espèrent que d’ici 2022, le mois de février sera rempli de l’éclat, du folklore et de la couleur du carnaval…

Samedi 13 février 2021 ((rezonodwes.com))–La pandémie de COVID-19 a fait des ravages dans de multiples secteurs tels que l’économie et la santé. Le domaine de la culture n’a pas fait exception, car la traditionnelle célébration du carnaval dominicain cette année n’a pas pu apporter la joie aux Dominicains.

Pour cette occasion, les rues qui bordent le Monument aux Héros de la Restauration étaient habillées de couleurs et de joie, samedi elles ont l’air triste car la pandémie COVID-19 a mis fin à tous les types d’activités qui impliquent la concentration de personnes, heurtant tous ceux qui participent à la magie du carnaval.

Avec l’annulation de la célébration traditionnelle du carnaval populaire de Santiago, en 2021, l’économie et la production sont suspendues, car des centaines de personnes qui font partie de ces activités et vivent de la confection des masques, des vessies, des costumes et d’autres éléments ont cessé de percevoir des revenus.

En outre, les vendeurs de rue qui faisaient leurs meilleures ventes chaque dimanche de février, soulignent qu’ils ont souffert de la précarité due à la suspension de cette importante activité.

Medios Unidos del Cibao, responsable de l’organisation de l’événement, produit pour la télé « Santiago Corazón Carnaval« , un programme du dimanche, comme alternative, pour maintenir dynamique la fête populaire du carnaval, en temps de pandémie.

Avec nostalgie, les artistes, les organisateurs, les tailleurs, les créateurs de costumes et le public se souviennent de chaque dimanche de fête et espèrent que d’ici 2022, le mois de février sera rempli de l’éclat, du folklore et de la couleur du carnaval.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.