Samedi 13 février 2021 ((rezonodwes.com))–Un appel d’urgence au 911 a alerté que jusqu’à 80 migrants sont enfermés dans un camion-citerne. Ces personnes ne savent pas où elles se trouvent et meurent après avoir passé des jours en captivité. Les agences locales et fédérales américaines, en plus des services américains de l’immigration et des douanes, mènent donc une enquête sans relâche pour retrouver ce camion quelque part au Texas.
Les forces de sécurité de Texas et locales à San Antonio aux États-Unis, recherchent contre la montre un camion contenant jusqu’à 80 immigrants. Ils seraient piégés à l’arrière du véhicule, verrouillés par des passeurs pour échapper à la surveillance des services d’immigration.
Un appel désespéré aux autorités a déclenché toutes les alertes et activé une opération de recherche de ces personnes. L’appel au 911 par une des personnes à l’intérieur du camion contenait des déclarations bouleversantes.
« Non, nous ne voyons rien, mon Dieu, nous n’avons pas d’oxygène », était l’une des phrases angoissées d’un des immigrants lorsque l’opérateur lui a demandé s’il pouvait identifier l’endroit où se trouvait le véhicule dans la nuit du lundi 8 février. Pendant ce temps, à l’arrière-plan, on peut entendre d’autres personnes crier, pleurer et respirer avec difficulté.