La libération du juge Dabresil, ordonnée par la doyenne Norcéus, informe Me Jacquenet Oxilus

0
1486

Au terme d’une audience en habeas corpus par devant la juridiction des référés, la doyenne du Tribunal de premiere instance de la Croix-des-Bouquets, Grecia Norceus a ordonné la libération du juge Yvickel Dieujuste Dabresil. Cependant, le recours en habeas exercé par la constellation des avocats constitués des détenus n’a pas été suivi. Les 17 autres citoyens arrêtés pour les mêmes motifs n’ont pas pu bénéficier de la décision, ce qui a provoqué la colère des avocats

Mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))– La doyenne du Tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets, Grecia Norcéus, a ordonné mercredi la libération du juge Yvickel Dabrésil, a annoncé l’un de ses avocats, Me Jacquenet Oxilus.

Cette décision ne satisfait guère Me Renold Georges, qui se plaint du fait que la doyenne ait passé instruction au Commissaire du Gouvernement de placer son client sous surveillance alors que celui-ci, selon l’avocat, aurait dû recouvrer une totale liberté.

De plus, aucun autre détenu n’a bénéficié de cette main levée, s’est également lamenté Me Georges.

Me Georges assimile ainsi l’ordonnance de la doyenne Norcéus, à une décision du Palais National, visant à se débarasser d’une patate chaude.

Me Dabresil et une vingtaine de personnes, dont l’Inspectrice Générale de la Police Nationale Marie Louise Gauthier, l’agronome Louis Buteau et la chirurgienne Marie Antoinette Gauthier, ont été accusés par le pouvoir de complot contre la sureté de l’État et placés en détention.

avec
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.