Vidéo – Gonaives|Corruption – une mauvaise répartition de 5 millions de Gourdes envoyés par Jovenel Moise à ses alliés armés de Descahos, fait 1 mort et plusieurs blessés graves

0
1328

Jovenel Moise serait-il en passe de remporter la palme d’or des présidents les plus corrompus de toute l’histoire d’Haïti ? Aucun rapport établi en 2020 et 2021 par des institutions internationales qui se respectent (Transparency International, Indice de Démocratie…) n’a joué en sa faveur.

Gonaives, 10 février 2021 ((rezonodwes.com))–La distribution d’environ 5 millions de Gourdes débloqués illégalement par le pouvoir du président de facto Jovenel Moise, aux fins de distribution à ses alliés de Descahos aux Gonaives dont la plupart sont armés, a tourné au vinaigre jusqu’à entraîner la mort d’homme.

Rezo Nòdwès a appris que des alliés de Jovenel Moise à Descahos-Gonaives n’étant pas satisfaits du montant reçu pour acheter leur silence et lutter à ses côtés pour garder de force le pouvoir, sont allés lundi demander directement des comptes au délégué départemental, Ing. Jean Osner Amisial.

« Arrivés sur le lieux, ils ont attaqué à l’une de ses entreprises privées« , a constaté un témoin révélant que « l’équipe qui assurait la sécurité d’une pompe à essence appartenant à M. Amisial a riposté en ouvrant le feu sur la bande à Polda, allié flip flap de Jovenel Moise, lui-même blessé par balles« .

Un des soldats de l’armée du chef Polda-Descahos est décédé sur place lors de cette attaque ciblée faisant également plusieurs blessés graves. La police arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, s’est emparée du véhicule de Polda, alors que celui-ci qui fait l’objet d’un mandat d’amener depuis plus d’un an, est parti recevoir les soins que nécessite son cas.

Toutefois, Rezo Nòdwès qui a essayé en vain de contacter le Délégué départemental, pour avoir sa version des faits, est en mesure de rapporter que toutes les victimes enregistrées appartenaient au camp des alliés de Jovenel Moise, lors du sanglant affrontement de lundi dernier à l’Avenue des Dattes entre Gonaiviens et Gonaiviens.

Les informations ont fait état que les millions de gourdes débloqués illégalement par un pouvoir voulant donner à Haïti une nouvelle Constitution et des élections « honnêtes« , ont été déposés sur le compte de la Délégation Départementale de l’Artibonite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.