Claude Joseph à un journal dominicain: la situation est calme en Haïti […] Jovenel Moise, soutenu par l’OEA, l’ONU et la communauté internationale ne bougera pas de son Palais

1
1756

C’est confirmé ! Jovenel Moise obtient le permis de tuer et d’assassiner les nègres d’Haïti s’opposant à l’implantation de la dictature. Les élections ne seront qu’une simple formalité.

Mardi 9 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre de facto des Affaires Etrangères du régime Tèt Kale, Dr. Claude Joseph, a révélé, dans une interview accordée à la chaîne de télévision dominicaine, CDN-Cadena de Noticias, que « la communauté internationale soutient le président Jovenel Moïse« , faisant valoir qu’Haïti est une république bananière ou un shithole où les lois sont applicables au bon gré de ses dirigeants.

Claude Joseph, très acide contre les Tèt Kale en 2016, a sévèrement critiqué les opposants au régime dictatorial de Jovenel Moise. Il a indiqué qu’il y a un groupe politique d’opposition qui a utilisé des moyens illégaux pour résister à la démocratie et s’emparer du pouvoir, alors qu’Haïti vient d’être classé en dernière position dan la région dans le tableau de l’Indice de Démocratie 2020.

« Il y a même trois personnes suspectées de tentative d’assassinat du président Jovenel Moïse », a mentionné Claude Joseph, sans fournir de preuves.

« Cela n’affecte pas le président d’Haïti, car la situation est calmes », a-t-il laissé entendre. Joseph, sans spécifier de quelle Constitution, il s’agit ou si Haïti est dirigé en vertu des lois établies, s’est lancé dans élucubrations. « La Constitution établit que le président est en charge, et cela doit être respecté », a-t-il déclaré faisant fi des résolutions adoptées par le pouvoir judiciaire constatant la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moise, -article 135-2 – désormais un président de facto.

Sans surprise, l’ancien activiste GNB s’est empressé de révéler que Luis Almagro de l’OEA, les Nations unies (ONU) et la communauté internationale soutiennent le président Moïse, et qu’elles savent, selon M. Joseph, que le mandat se termine en 2022, puisque chaque mandat se termine tous les cinq ans.

1 COMMENT

  1. No, el país no está tranquilo. La mala intervención fingida miente. Aterrorizamos a la gente. Lo matan con gas acromógeno. Durante un mitin en el Champ de Mars, dos periodistas recibieron disparos. Uno tenía un boullet en el brazo, el otro lo tenía en el hígado. Dime si el país está tranquilo. Quieren mantener el poder matando a todos los haitianos. No crea sus declaraciones. ellos, supongamos que están tras las rejas de las cárceles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.