14 novembre 2025
Nippes/Tiers-Sénat : Les Lavalas veulent le 3ème siège pour leur « Fanmi »!
Actualités Élections Société

Nippes/Tiers-Sénat : Les Lavalas veulent le 3ème siège pour leur « Fanmi »!

Miragoane, dimanche 29 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- La bataille est rude dans les Nippes, un département créé de toutes pièces par les ténors du régime Lavalas, sous la férule de l`ex-ministre de l`intérieur, Jocelerme Privert, devenu depuis, le président provisoire d`Haiti.




Avec déjà un des leurs au sénat, Nènèl Cassy et un allié, le modéré Francenet Dénius, le parti Fanmi Lavalas veut rafler également le troisième siège et devenir par là le maître incontesté de ce coin de terre qui a vu naître entre autres le président haitien, Fabre Geffrard.

Mais la partie n`est pas gagnée d`avance, car le candidat Lavalas, Louberson Vilson, n`a pas la partie belle sur le terrain, car il se frotte ce dimanche 29 janvier à un adversaire de taille, avec qui il se trouve au coude à coude, et qui, d`ailleurs a eu une légère avance lors du premier tour de ces singulières élections.

En effet, Denis Cadeau (Bouclier) a obtenu 21.08% des votes alors que Vilson a pu engranger 21.03%. Une petite différence de 0,05% mais qui aurait valu son pesant d`or si c`était les résultats définitifs du second tour.




Pour faire pencher définitivement la balance du côté de cet allié des Tèt Kale, le président élu, Jovenel Moïse, n`a pas hésité à enfourcher son hélicoptère la, il y a de cela quelques jours, pour aller mobiliser ses partisans dans ce département et leur porter à leur offrir ce sénateur Bouclier en cadeau.

Qui aura le dernier mot dans la région des Nippes : Les Tèt Kale/Bouclier ou les Lavalas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.