Léogane, samedi 28 janvier 2017 ((rezondwes.com)).- Pierre Paul Patrice Dumont! Ce candidat atypique détonne et étonne dans un décor planté pour faire fuir et conduire à l`échec ceux qui ne dansent pas la sarabande des mille gourdes, des cartes Digicel et d`autres attraits mafieux.
« Nèg moustach la » a mené tranquillement sa petite campagne électorale, sans grands tambours, ni rutilantes trompettes avec pour objectif, comme la tortue de la fable, de gagner au final la course pour le siège de sénateur de l`Ouest.
Pour la dernière bataille du dimanche 29 janvier, Pépé, en bon entraîneur de foot ball invite ses sympathisants à se mettre en formation 4-4-2:
- Chaque électeur voulant voter Patrice Dumont doit appeler quatre membres de son entourage (amis, famille) et les encourager à aller voter Pépé.
- Le sympathisant doit envoyer 4 messages (Facebook, Whatsapp, …) pour convaincre ses proches à se rendre aux urnes.
- Le jour du scrutin, le fan de Pépé passe prendre au moins 2 personnes pour les emmener au bureau de vote afin d`être sur qu`ils ont pu déposer leurs bulletins dans la boite.
- Les Haïtiens de la diaspora n`ont pas été oubliés par le professeur Dumont qui les invite à appeler leurs bien-aimés vivant en Haiti afin de les encourager à aller voter Pépé.
Belle stratégie, mais sait-on ce que l`entraîneur en chef, l`Espagnol, du camp d`en face, a concocté pour ses protégés? Pépé Dumont pourra-t-il vaincre la puissante machine des crânes rasé et endiguer le flot des abolotchos qui ne pensent toujours qu`à voler au secours des vainqueurs?
En tout cas, pour l`équipe de campagne du chroniquer sportif, tout est déjà joué : « Match fini! ».
Oui foot!!! Mais, pour qui va retentir le sifflet de la victoire?


