Juge le plus ancien de la Cour de Cassation, Mécène Jean Louis accepte de servir le pays comme Président provisoire d’Haïti

0
1511

Lundi 8 février 2021 ((rezonodwes.com))– Dans une vidéo transmise aux journalistes, le juge Joseph Mécène Jean Louis, 72 ans, a annoncé avoir accepté la proposition de l’opposition et de la société civile pour devenir le prochain Président provisoire d’Haïti, en remplacement de Jovenel Moïse, dont le mandat est arrivé à terme le 7 février dernier.

 »Je suis Me Joseph Mécène Jean-Louis, magistrat de carrière, le juge le plus ancien à la Cour de Cassation.

Suite à la résolution du pouvoir judiciaire, le CSPJ, constatant formellement la fin du mandat du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, ce 7 février 2021, je déclare accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir mon pays comme Président provisoire de la Transition de Rupture.

Que Dieu veille sur la nation haitienne! », a déclaré Me Mécène Jean Louis.

De son côté, l’un des leaders de l’opposition, Me André Michel a confirmé sur Twitter qu »’Après une concertation largement large entre l’opposition Plurielle et la Société Civile militante, Maître Joseph Mécène Jean Louis, le juge le plus ancien de la Cour de Cassation de la République, a été choisi pour diriger la Transition de Rupture ».

Haïti se réveille ainsi avec un président de facto et contesté qui s’accroche au pouvoir (Jovenel Moïse) et un président autoproclamé en attente d’intronisation. Sans compter, bien sûr, le juge Yvikel Dabrésil, arrêté, battu et emprisonné pour avoir voulu devenir Président à la place du Président contesté, usurpateur de titre et inculpé de corruption et de blanchiment d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.