Moise Jean-Charles lâché par une grande partie de ses supporteurs!

0
1515

Port-au-Prince, vendredi 27 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- En annonçant la dissolution de son comité de campagne et la création d`une structure de mobilisation contre le « coup d`état électoral » du 20 novembre dernier, Moise Jean-Charles a, en fait, pris les devants en essayant de désamorcer la bombe qui était sur le point d`éclater.




Toute une flopée d`anciens supporteurs du leader des Pitit Dessalines, réunis sous le nom de « Coalition de Partis Politiques, d`Organisations et de Personnalités Progressistes (COPOPP), ont résolu de déposer les armes et ont signé un « Pacte pour le Développement et la Croissance (PDC) ».

Pour les responsables de la COPOPP, le pays doit se « tourner vers la voie d`un dialogue national inclusif pour aboutir une vision partagée qui ira au-delà de tout gouvernement élu ».

Une manière pour eux de se démarquer de la position de Jean-Charles Moise qui n`entend pas se résigner et accepter le fait que les élections sont terminées et que le CEP ait proclamé la victoire de Jovenel Moise comme président élu de la république.




Dans une note de presse, les partis, organisations et personnalités de la COPOPP arrivent à la conclusion suivante :

« Aujourd`hui, le moment n`est pas plus aux prises de positions d`antagonisme léthargique et de radicalisation, mais plutôt favorable aux efforts de construction de consensus et de la valorisation de leadership collectif. Une vision partagée invite à ne plus regarder Haiti comme un pays de pauvres, d`assistés et de bénéficiaires d`aide humanitaire, mais plutôt un pays et un peuple fier avec de grands avantages compétitifs et un vrai potentiel.

« Nous, signataires de cette note, avons clairement défini cette vision et lançons un appel patriotique pour le rassemblement des forces vives de la nation haïtienne en vue d`un accord, que nous appelons, pacte pour le développement et la croissance (PDC). Notre objectif est d`aider à remettre le pays sur les rails en maintenant le cap vers la stabilité politique, la création de richesses, la promotion d`une culture d`éthique et d`intégrité et la réduction des inégalités sociales ainsi que la violence. »




Pour la coalition :
Mathias Pierre, Guy Paul, Dismy César, Joel Ducasse, Gabriel Zéphyr, Marie Lourdes Rosemberg (AKSE), Maxo Balthazar (Solution Nationale), Claire François Duvignaud (Tribune Politique des Femmes), Marie Rebecca « Barbara » Guillaume (Biwo Teknik Fanm), Marcadieu John Eddy, Léonard Jean Reynald Nau (Groupe 144), Marie France Claude (PDCH), Sabine Duvivier Morpeau (Canaan), Harry Dessieu (Konfyans), Alexandre Asnel (Cosnaph), Rony Onara (Idéal Dessalinien), Angelo Jean Gilles (Fos Nò), Justin  Latortue (Ramiola/Artibonite), Joseph Deshommes (OSJD), Me Kevernot Dorvil (Revey Jenes), David Leny (Fos Ayiti).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.