»Seul le peuple haïtien sauvera Haïti », a tweeté l’ex-président de la Bolivie, Evo Morales

0
2763

Evo Morales a exprimé sa solidarité avec le peuple haïtien et de sa lutte pour la libération et la dignité, environ 24 heures après la déclaration du porte-parole du département d’État américain, affirmant que le mandat du Président Jovenel Moise arrivera à terme en 2022, contrairement aux prescrits de la constitution haitienne et à la volonté du peuple

Samedi 6 février 2021 ((rezonodwes.com))– A quelques heures de la fin du mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse, l’ex-président de la Bolivie, Evo Morales, a exprimé samedi sa solidarité avec le peuple haïtien qui exige la mise en place d’un gouvernement de transition à partir de ce dimanche 7 février.

Morales a également apporté son soutien à la lutte pour la dignité, la libération et la souveraineté d’Haïti, environ 24 heures après la déclaration du porte-parole du département d’État américain, affirmant que le mandat du Président Jovenel Moise arrivera à terme en 2022, contrairement aux prescrits de la constitution haitienne et à la volonté du peuple.

 »Seul le peuple haïtien sauvera Haïti », a tweeté Evo, soutenant que c’est une vérité historique.

En effet, l’ancien chef d’État a rappelé que les Haïtiens avaient réalisé cet exploit en 1804, faisant d’Haïti le  »premier pays d’Amérique latine à obtenir son indépendance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.