Est-il encore possible d’éviter une chute plus profonde des Églises évangéliques?

0
1536

Est il Encore Possible d’Eviter Une Chute Plus Profonde Des Eglises Evangéliques?

par Fritz Tibois

Samedi 6 février 2021 ((rezonodwes.com))– Dans un article paru récemment sur le site Rezo Nòdwès, l’auteur a plaidé en faveur d’une réorganisation des églises protestantes à partir des comités ou conseils des anciens.

Cette dernière pratique a presque disparu au sein des organisations protestantes. Pour continuer, l’auteur a suggéré plusieurs formats pouvant servir d’exemples à une telle réforme, particulièrement l’organisation de la hiérarchie des titulaires de l’Église catholique.

 Les religions sont devenues des points sanglants partout dans le monde et elles ne sont pas plus innocentes que la politique sale et les autres maux de la société. Elles sont comme la poudre à canon, prête à exploser et causer beaucoup de dommages due à l’accumulation d’une énergie très négative conçue à l’origine.

Les propositions seraient parfaites dans un monde où Jésus Christ représente vraiment la tête et l’autorité suprême de Son Église mais en fait, Il a été destitué par des hommes. Jésus Christ n’a pas fondé de religion. Les hommes, pour consolider leurs intérêts ont pu trouver dans les religions un oreiller pour reposer leur malaise et leur désir de conquête.  

Il existe pourtant beaucoup de points cachés et des  problèmes supplémentaires qui ne sont pas pris en considération par l’auteur et beaucoup d’autres. Loin de le juger, il est préférable de nous pencher sur les différences et les méfaits de tous en ce qui concerne la méfiance et le désordre qui règne dans le monde et l’utilisation sans crainte du nom de « Jésus Christ.”

L’Eglise Catholique en tant qu’entité terrestre établie par des hommes ne saurait être l’exemple à suivre, pour bien des raisons tant spirituelles, sociales et culturelles, pour résoudre cette situation. L’autorité spirituelle ne doit être usurpée sous aucune forme. Personne d’autre que Jésus Christ de Nazareth n’a le droit de se réclamer de cette autorité. Lui seul a l’ultime droit de s’ auto-proclamer comme seul chef de Son Eglise universelle (sans exception). Actes 4:12

Le problème que nous avons aujourd’hui est surtout basé sur l’auto proclamation de certains leaders d’une part et d’autre part l’usurpation de la suprême autorité de Dieu par d’autres hommes que la Sainte Bible n’ a mentionné nulle part.

Oui, La bible parle des anciens , des pasteurs, évangélistes, diacres etc…. mais dans les églises organisées qui représentent 90% des cultes évangéliques mondiaux, il n’existe qu’un système identique. Un ou plusieurs hommes se proclament de-facto représentant de Dieu sur la terre et sur leurs prochains qu’ ils exploitent sans se soucier des instructions formelles prescrites dans les Saintes Écritures.(La Sainte Bible)

Aujourd’hui, l’Eglise de Jésus Christ (SIC) est sabotée par des faux prophètes qui se proclament fondateurs et propriétaires d’institutions religieuses pratiquant « (La propagation de L’Evangile) ».

L’extravagance et l’arrogance de ces propriétaires d’églises organisées est visible tant en Italie que dans tous les coins du monde. Ils sont partout et n’ont rien à craindre mais eux-mêmes. (autorité arrogante et sans pudeur)

L’eglise parfaite n’a qu’un seul chef et un seul réparateur de toutes les brèches, Jésus de Nazareth. Tous les autres qui se croient et se présentent comme autorités, représentants et propriétaires de l’église de Jésus Christ sont tous des faux. L’Eglise sûrement doit avoir des guides terrestres qui sont appelés en toute sagesse à supporter le troupeau de Dieu mais ce n’est pas ce que l’on constate actuellement.

Si on veut revenir sur notre sujet initial d’en haut, la notion d’ancien ne sera jamais acceptée par la majorité des églises (possédées) protestantes actuelles pour bien des raisons.

La majorité des pasteurs sont les chefs d’entreprises (CEO) (PDG) de leur organisation. Ils ne reçoivent de conseils de personne. Ils sont presque tous des rois sans royaume profitant d’un vide spirituel. Personne ne peut voir Dieu et se plaindre physiquement contre eux…

Les anciens et les diacres ne sont que des soumis, des commis, nommés par les pasteurs pour accomplir toutes les actions (bonnes ou mauvaises) du ministère ou de l’entreprise. L’autorité des anciens et des diacres comme instituée dans la Bible est aujourd’hui désuete. (Voir histoire de Moïse, Gethro, les diacres du Nouveau Testament)

Le temps des anciens ou des diacres comme le prescrit la Bible n’est plus…. ça fait bien des temps. L’église de Jésus Christ n’est plus ce qu’elle a été il y a plus de cinquante ans. La tentation monétaire et les exactions des leaders ont créé une occasion extraordinaire pour tous les chômeurs ou envieux d’une cervelle presque vide d’exploiter ce champ facile. Ils abusent à tous les points les foules de croyants qui cherchent un endroit pour se faire nourrir spirituellement. Certains de ces mercenaires n’ont aucun scrupule et agissent comme des chefs de gang exigeant une soumission complète des fidèles.

Dans ce temps actuel, il sera très difficile de faire régner la paix dans ces institutions corrompues que nous pouvons observer à chaque coin de rue et sur YouTube. Le seul point est de trouver un marchand pasteur qui soit prêt à augmenter le marché insolite spirituel des églises en consacrant un nouveau mercenaire sans contrainte et le groupe des chacals s’agrandit sans contrôle. (très facile de se faire pasteur,docteur, bishop, evangeliste de nos jours)

Ce problème est très complexe et aucun humain n’a la solution. Il fallait que tout cela arrive afin que le vrai chretien puisse s’affermir et chercher l’inspiration et le renouvellement du Saint Esprit.

Rappelez vous cette déclaration. « Mais l’heure vient,  et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui L’adorent doivent L’adorer en esprit et en vérité. »Jean 27-23.

 Le corps est le temple du Divin. Ce corps sanctifié ne sera jamais sujet à la destruction des imposteurs car son assurance est sur le Roc, la guidée du Saint Esprit et non un homme.

Jean 14 :1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Il a permis à tout cela d’arriver. Le blé et la mauvaise herbe sont en train de grandir ensemble mais un jour, Il les séparera. Il brûlera tous les faux et préservera le blé pour la consommation spirituelle des saints.

La mauvaise herbe et le bon grain dans Matthieu 13.24-30

Il leur proposa une autre parabole: «Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla.

26 Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: ‘Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? Comment se fait-il donc qu’il y ait de la mauvaise herbe?’

28 Il leur répondit: ‘C’est un ennemi qui a fait cela.’ Les serviteurs lui dirent: ‘Veux-tu que nous allions l’arracher?’

29 ‘Non, dit-il, de peur qu’en arrachant la mauvaise herbe vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez l’un et l’autre pousser ensemble jusqu’à la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.’»

Prenez garde, vous les imposteurs de l’autorité Divine. Le maître de la moisson viendra bientôt et vous demandera compte de vos actions. Vous le savez bien. Le prix du sang que vous avez versé en exploitant vos prochains.

Fritz Tibois
Serviteur du Seigneur
contact@fritztibois.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.