Un juge des Cayes demande à la PNH de lui amener le prévenu Guy Philippe!

1
2078

Les Cayes, mardi 24 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Le juge d`instruction Bénit Noël, charge du dossier des inculpés dans l`attaque meurtrière du commissariat des Cayes, a fait injonction aux autorités policières d`amener le prévenu Guy Philippe par devant son cabinet, afin de l`interroger sur les malheureux événements ayant conduit à la mort d`un policier et la capture de plusieurs assaillants.




Selon le juge, le nommé Guy Philippe, arrêté par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), une unité de la police nationale d`Haiti, doit être obligatoirement traduit devant la justice haïtienne, pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Le juge Benit Noël était-il plongé dans un profond sommeil depuis le 5 janvier dernier? Car, entre-temps, le sénateur élu Guy Philippe, qui ne bénéficie pas d’une immunité, n`ayant pas encore prêté serment,  a été extradé vers les Etats-Unis et a pu comparaitre en deux fois par devant un tribunal américain de la Floride.




Selon un de ses avocats, Guy Philippe, qui a plaidé non-coupable des accusations de blanchiment et de complot pour faire importer de la drogue aux Etats-Unis, risque de passer au moins 10 ans derrière les barreaux et pourrait même écoper d`une peine de prison à perpétuité, s`il n`arrive pas à prouver son innocence.

1 COMMENT

  1. Ce n’est pas à l’accusé de prouver son innocence mais au Ministère Public DE convaincre le tribunal au-delà de tout doute raisonnable, preuves à ‘l’appui, DE La culpabilité de monsieur Philippe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.