18 mars 2025
Carnaval 2021 : Panique sur le Champs de Mars, 1 mort et une dizaine de blessés dimanche à Jacmel
Actualités Culture

Carnaval 2021 : Panique sur le Champs de Mars, 1 mort et une dizaine de blessés dimanche à Jacmel

Lundi 1er février 2021 ((rezonodwes.com))– Les festivités pré-carnavalesques ont été brutalement interrompues dimanche soir à Port-au-Prince lorsque des tirs nourris ont été entendus dans les parages du champs-de-mars.

Pris de panique, les centaines de carnavaliers massés dans cet espace pour se divertir et essayer d’oublier la misère et la violence des gangs ont dû détaler à toute vitesse.

A Jacmel, véritable bastion du carnaval haïtien, la soirée a connu une certaine réussite. Plusieurs dizaines de bandes à pied ont pu défiler tranquillement et procurer du plaisir aux participants.

La police, a par contre, recensé une dizaine de blessés à l’arme blanche. Les policiers ont également opéré deux arrestations, l’une pour troubles à l’ordre public et l’autre pour agresssion sexuelle sur mineure.

Véritable note sombre au tableau de ce dimanche pré-carnavalesque, un fêtard, Thomas Demorcy, 32 ans, a été abattu sur le chemin du retour, portant le juge de paix de la zone à supplier ses concitoyens de rester chez eux par ces temps troublés.

Surtout que le carnaval de Jacmel doit se réaliser un 7 février, une date qui, semble-t-il, pourrait réserver bien des surprises.

Le 7 février prochain marque la fin du mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse. Celui-ci a prévenu qu’il gardera le pouvoir jusqu’en 2022 et a annoncé avoir instruit la Police et l’Armée de réprimer tous ceux qui veulent se mettre au travers de son chemin dans l’établissement d’une nouvelle dictature avec un inculpé de blanchiment d’argent et usurpateur de titre comme président de facto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.