Dimanche 22 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Entre l’organisation du carnaval et les personnes qui meurent dans les hopitaux publics à cause du manque de soins. Que devrait-on prioriser ?
Entre le plaisir du carnaval pouvant se déboucher sur des catastrophes et des manifestations pour exiger le respect des droits fondamentaux de la personne humaine en Haïti. Que devrait choisir le peuple ?
Entre l’amélioration des conditions de vies de la population pour empêcher la coupe abusive des arbres, l’homogénéïté de l’espace Haïtien pour réduire l’exode rural et les programmes de reboisement pour éliminer le déboisement, des programmes isolés de parc sportif et de création de quelques industries de sous-traitance. Quelle politique serait plus adaptée pour résoudre le problème du déboisement et de la centralisation de la ville de Port-au-Prince ?
Entre les jeûnes presque quotidiens organisés par les dirigeants de SHALOM pour leurs fidèles à la recherche d’un visa ou une maison/travail et des formations sur le leadership, des cours professionels, etc. Lesquels des deux éléments pourraient solutionner réellement ces problèmes ?
Entre le renforcement des institutions de socialisation et une prise de conscience des principaux acteurs de la société civile et la critique du comportement des jeunes qui se perdent dans le « rabòday ». Que devrait-on toucher pour sauver le peu de valeurs qui reste ?
Samuel Auhsey Jozil
Jeune-député de l’Asile


3 Comments