L’administration Biden accélère la circulation de nouveaux billets de $20 avec l’image d’une ancienne esclave

0
1928

Cette initiative a été lancée par Barack Obama à l’époque où il était président, mais elle a été fréquemment retardée par l’administration Trump.

New York, lundi 25 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Lors d’une conférence de presse lundi, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes que le gouvernement Biden s’engagerait à nouveau à placer une image de l’abolitionniste et militante politique américaine Harriet Tubman sur le billet de 20 dollars, en remplacement de l’ancien président Andrew Jackson.

L’administration de Joe Biden souhaite que la figure de l’esclave et abolitionniste afro-américaine Harriet Tubman (1822-1913) apparaisse sur les billets de 20 dollars, a indiqué la Maison Blanche lundi.

« Le département du Trésor prend des mesures pour reprendre les efforts visant à mettre Harriet Tubman sur le devant de la scène avec les nouveaux billets de 20 dollars« , a précisé la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, ajoutant qu’ « il est important que nos billets, notre argent …reflètent l’histoire et la diversité de notre pays, et l’image de Harriet Tubman sur nos nouveaux billets de 20 dollars en serait certainement le reflet« .

L’initiative de mettre Tubman sur les projets de loi a été lancée par l’administration Barack Obama (2009-2017), dont Biden était vice-président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.