Le 22 janvier 2016, les haitiens contraignent Martelly d’abandonner son projet d' »élection gren’n soulye » en faveur du candidat officiel Jovenel Moise

0
1273

L’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui nourrit l’espoir de garder le pouvoir au-delà du 7 février 2021, à la fin de son mandat constitutionnel, vraisemblablement, n’a aucune culture des grandes dates mémorables de l’histoire d’Haïti, spécialement celle du 7 février 1986 au lever du jour. La dictature, n’en déplaise à l’enfant nostalgique et fils du répugnant tortionnaire Edner Day, descendu aux enfers, est à JAMAIS abolie en Haïti. Tout semble maintenant indiquer que ce n’est pas demain la veille quoiqu’on dise et affiche.

Le 22 janvier 2016, grâce à une énorme mobilisation populaire hors pair, les élections-bidon du 24 janvier 2016 à candidat unique à la présidence, – eleksyon gren’n soulye – ont été reportées à une date ultérieure! Cette date étant finalement arrivée en novembre 2016, a vu Jovenel Moise prendre les rennes du pouvoir et son mandat, selon l’article 134-2 de la Constitution « est censé avoir commencé le 7 février de l’année de l’élection« . –

Rezo Nòdwès, le 22 janvier 2016 Flashback.

Les élections du 24 janvier ont été reportées à une date ultérieure!


Rezo Nòdwès, 22 janvier 2016 – Les membres du Conseil Électoral Provisoire haïtien ont annoncé que les joutes électorales programmées pour le 24 janvier prochain ont été reportées.

Lors d`une conférence de presse présentée cet après-midi au siège de l`institution en charge d`organiser les élections, le président du CEP Pierre Louis Opont et son vice-président ont déclaré que la tenue du scrutin a été rendue impossible en raison de l`atmosphère de violence sévissant actuellement dans le pays.

Néanmoins, les dirigeants de l`institution électorale n`ont pas indiqué les nouvelles dates retenues pour la tenue de ces élections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.